Konseil

Te sentir forte et apaisée : Cinq règles d’or

Intro : Ici, j’aimerais te donner des Konseils, je ne prétends pas tout savoir, loin de là, je voudrais juste à partir de mon expérience personnelle, à partir de ce que j’observe autour de moi, écrire des articles sur différents thèmes. C’est plus dans l’optique de partager, de te faire part de ce que j’ai appris, compris…  Je finirai avec des citations connues, inconnues, trouvées sur le net pour illustrer mes propos. Tes commentaires sont les bienvenus ! Donne ton avis, partage ton expérience sur les différentes questions. Je crois qu’ensemble on peut s’entraider, et ça peut faire du bien parfois de lire une simple phrase, un conseil, un point de vue.

Enjoy 😉

————————

Il t’est déjà arrivé de ne pas te sentir au top de ta forme, d’avoir un coup de mou, de ne plus ressentir de motivation pour avancer dans tes projets, dans ton travail. La vie apporte son lot de surprises chaque jour, et parfois les expériences difficiles en font parties. Tu commences à douter et te sens dépasser par les événements. Je te propose cinq règles à suivre qui te permettront de refaire le plein d’énergie, t’aideront à remonter la pente tout en retrouvant cette force qui sommeille en toi !

1. Apprend à avoir confiance en toi

Se faire confiance, c’est admettre que l’on est capable. Capable de prendre une décision sans changer d’avis dans la minute, capable de reconnaître ses capacités, capable de faire quelque chose qu’on pensait impossible jusqu’à maintenant, capable de prendre des risques.
Lorsque tu as confiance en toi, tu prends conscience de ta valeur de cela t’aidera à avoir plus d’assurance pour réaliser tes projets, et dans ta vie en générale.

2. Fixe-toi des objectifs

Que cela soit des objectifs personnels ou professionnels, il est important d’avoir des buts que l’on souhaite atteindre dans la vie. Ainsi, tu auras la motivation de te lever le matin avec l’envie de réussir et d’aller de l’avant. Bien-sûr à certains moments, tu auras des périodes de doutes et une baisse de motivation. C’est tout à fait normal, ça arrive à tout le monde ! Il y aura même des personnes de ton entourage qui te feront douter, qui ne te soutiendront pas. Dans ces moments-là, tu dois te rappeler que cette envie profonde de réaliser tes rêves, est plus importante que tout le reste et qu’elle doit rester ta source de motivation première. Eloigne-toi de toute personne qui t’apporte des ondes négatives.

3. Trouve le positif dans le négatif

On traverse tous des moments difficiles dans la vie, des problèmes liés à la famille, aux amis, aux amours, à la santé, à la vie professionnelle… Aussi difficile que la situation puisse te paraître, sache que c’est une expérience que tu dois vivre avant de connaître mieux. Cela t’aidera à être plus forte pour l’avenir et t’amènera à faire d’autres rencontres, d’avoir d’autres opportunités auxquelles tu ne t’y attendais pas. Il y a toujours du positif à tirer du négatif même si parfois on ne le comprend pas tout de suite. Remercie tes expériences négatives, elles t’apprendront beaucoup et t’aideront à avancer. (Et si tu es croyante, je dirais que c’est aussi lié à la foi ; avoir la foi aide à surmonter les épreuves).

4. Sois à l’écoute de toi-même

L’intuition ça te dit quelque chose ? C’est cette mystérieuse petite voix intérieure qui te pousse à faire un choix plutôt qu’un autre, sans explication particulière. Certaines personnes décident de l’écouter, d’autres de la refouler. Mais faire confiance à ton intuition ne pourra que te rendre service. C’est une façon de te connecter à ton « moi » intérieur. S’écouter, c’est rester au plus proche de ses aspirations. 

5. Lâche prise

Lâcher prise, c’est tout d’abord être conscient de tes propres émotions et des peurs qui t’habitent. Il faut ensuite que tu décides d’entrer dans ce processus de lâcher prise pour se décharger de cette pression que tu te mets. Laisse-toi aller, tu te sentiras beaucoup mieux, plus légère et tu apprécieras d’autant plus le moment présent. Se rendre compte que tu ne peux pas tout contrôler est un premier pas pour apprendre à lâcher prise. Se rendre compte que les choses arrivent comme elles arrivent pour une raison est un second pas pour se laisser porter par la vie et atteindre une paix intérieure. 

lâcher prise

>>>  Chaque jour représente une opportunité pour toi de te rapprocher un peu plus de la vie que tu souhaites mener. Ce n’est pas évident de rester motivée quand on traverse des moments difficiles que l’on pense insurmontables. Ne te décourage pas, prend un temps pour te recentrer sur toi-même, relâche la pression et aie confiance. De cette manière, tu ressortiras plus forte et plus apaisée un peu plus chaque jour.

« Anything that costs you your peace of mind is too expensive »

« Obstacles are put in your way to see if what you really want is worth fighting for »

« Believe in your potential, not limitations »

 

Et toi, qu’en penses-tu ? Trouves-tu que mes cinq règles d’or soient nécessaires pour te sentir forte et apaisée à la fois ?

Miss K.

5 réflexions au sujet de “Te sentir forte et apaisée : Cinq règles d’or”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s