Karnet de Voyage

London Express !

Hello ! Il est temps de partager avec toi mon petit weekend express à Londres !

« Express » car je suis partie en Eurostar le samedi matin à 7h02 et revenue le lendemain à 18h47 à Paris ! Donc autant te dire qu’il fallait faire viiite pour profiter un maximum (=manger + shopping ! lol). Partie avec une valise de taille moyenne à moitié vide, just in case !

Départ GDN
Le départ à Gare du Nord…cette gare que j’aime tant ! (ironie)

Ce n’était pas la première fois que j’allais à London, j’ai été plusieurs fois, je connais bien. Pour tout te dire j’ai vécu presqu’un an en Angleterre, à Bournemouth il y a quelques années. Du coup, j’avais profité de cette année pour aller à Londres, et j’ai été plusieurs fois rendre visite à une amie les années qui ont suivi. A chaque fois que j’y suis allée, c’était le top ! Que des bons souvenirs ! 🙂 

Bref, c’était le moment « je raconte ma vie » ! Revenons-en à ce fameux weekend express !

Comme le temps m’était compté, je n’ai pas pris de photos des célèbres monuments parce que j’en ai déjà, et que j’ai déjà visité ces lieux, donc dans cet article, je vais simplement te faire part des lieux dans lesquels j’ai pu me rendre, et de ce que j’ai acheté.

Pour enjoyer ce weekend, il fallait un peu de préparation et d’or-ga-ni-sa-tion. J’ai donc noté sur une feuille les choses que j’avais besoin d’acheter, les lieux dans lesquels les trouver et les quartiers dans lesquels je voulais faire un tour. Let’s go !

 

Tube.png
Oyster Card & Tube Map

 

Ma Oyster Card que j’avais depuis des années, et que j’avais utilisé la dernière fois en 2013, fonctionnait toujours ! Je l’ai juste rechargée.

La matinée a commencé au centre commercial Westfield, avec d’abord un petit déj chez Costa Coffee ;-p 

Montage Westfield
Centre commercial Westfield à Shepherd’s Bush

Après un premier tour dans les magasins (notamment Boots et Superdrugs), c’était direction Oxford Circus : quartier animé, pleins de magasins, restos… Bon, les photos ne sont pas top pour deux raisons : 1- mon téléphone n’est pas super génial, 2- à Londres, il pleut souvent ! Et il a plus le samedi. Par contre le dimanche, on a eu le droit à un beau soleil 🙂 

Oxford Circus Miss k.png

Le midi, ça a été déjeuner dans un resto végétarien « Ethos » à quelques minutes à pieds du métro Oxford Circus. C’était très bon, j’ai aimé le concept : tu choisis ce que tu veux sur un buffet, et tu payes au poids. J’en ai eu pour £11 à peu près. J’ai bien aimé aussi la déco, l’espace, les serveurs très cool et pro, franchement je recommande ! Un petit aperçu de mon assiette et de quelques plats…

ethos miss k-ANIMATION finale
Ethos restaurant

Donc après le resto, c’était balade et shopping vers Marble Arch. J’ai plus acheté des produits type soins, visage, cheveux, crème…des petits trucs que je voulais vraiment acheter ici. Un petit aperçu :

achats k.png
Achats à Primark, Tesco, The Ordinary, Superdrug, Boots, HMV

 

achats-k-2.png

Pour tous ces achats, j’étais vers Oxford Circus, Marble Arch, Covent Garden.

marble arch k
Marble Arch

A Covent Garden, j’ai acheté les fonds de teint sérums et primer chez The Ordinary. Comme j’ai une peau à problèmes depuiiiis, j’essaye de trouver des produits légers, naturels au maximum pour éviter des dégâts en plus ! Je parlerai de mes différentes routines soins visage dans des prochains articles Kôté look, je ferai une sous-catégorie « Produits beauté, Soins visage » 😉 Comme je te disais, je suis pas à fond dans le make-up, mais je partagerai quand même sur ce que j’achète et j’ai testé pas mal de produits soins du visage.

J’ai aussi profité de ce weekend pour acheter des DVD de films, en mode « Black movies » que je voulais voir (étant donné qu’ils ne sortent pas au ciné en France…).

Après cette longue journée, la fatigue était là (réveillée à 4h du matin quand même !), mais le soir, c’était retour dans le centre, à Leicester Square. Quartier très animé que j’adore, très vivant, avec Chinatown à côté. Pour le dîner, sur les conseils de mon amie Santaluluoflondon (https://www.youtube.com/channel/UC3F5Q0–LX6g3wfx1bMTQIQ) c’était direction Shake Shack, c’était la première fois que j’y allais, je crois que ça a ouvert il y a pas si longtemps. C’est un fast food, rien de fou, mais c’était bon, si t’es gourmand(e), tu peux choisir de mettre du fromage sur tes frites. 

Voici le lien du site https://www.shakeshack.com/location/london-uk-leicester-square/

ANIMATION soir
London by night…

Le dimanche matin, c’était direction la gare de St Pancras pour déposer les bagages dans une consigne pour £7 pour 3h, afin d’être plus libre de mes mouvements pour enjoyer la fin de ce weekend ! Le Sunshine était au RDV !! 😀 En mode, balade, reste du shopping et repas évidemment ! Là pas trop le time de se poser, donc Subway à emporter (et des cookies de chez Mark & Spencer pour le goûter dans l’Eurostar lol).

Rien à voir avec London, plus avec New York (check mon article : New York, New York… ) mais j’ai vu ça chez Primark…pour les nostalgiques, les anciens savent 😉

tapis friends
#cétaitbienavant…

>>> Ce que j’aime à Londres, c’est simple : tout lol. Je crois que j’ai tellement eu de bons souvenirs dans cette ville que j’adore y aller. J’aime beaucoup les anglais, la vie là-bas, les lieux, le shopping, la bouffe contrairement à ceux que beaucoup disent ! Que ça soit à London ou Bournemouth où j’ai vécu, j’avais découvert et aimé le fameux Fish & Chips, le Garlic bread, les Jacket Potatoes, le Sunday Roast Dinner (repas du dimanche soir) avec notamment des Yorkshire puddings. Je dois sûrement oublier des trucs mais je t’en parlerai plus en détail lors d’un prochain article sur Bournemouth pourquoi pas 😉

>>> Les points négatifs : on dira souvent que c’est cher, les loyers, les transports, mais bon, on peut pas tout avoir dans la vie ! Franchement, je vois pas de trucs en particulier qui me dérange vraiment là-bas ! Ah si….peut-être le British accent ! lol J’ai jamais été fan, je suis plus American (merci les séries), et c’était difficile pour moi de bien comprendre au début, mais après on s’y habitue !

image(6)
On my way back to Paris…

Voilà pour ce London Express ! Manque de temps, je n’ai pas pu aller dans tous les quartiers que je voulais, tels que : Camden Town, Carnaby Street, Finsbury Park ; mais j’ai profité au maximum et ça m’a fait du bien ! Cela faisait quand même 5 ans que j’y avais pas mis les pieds ! Donc contente 🙂 Si t’y vas pour la première fois, je te conseille évidemment de voir les célèbres monuments (London Eye, Tower Bridge…). Et un bon moyen de visiter la ville : le Big Bus Tour. C’est vraiment un truc de touriste, je l’avais pris la première fois que je visitais la ville. Tu peux monter et descendre aux arrêts que tu souhaites, et le prix était correct, ton pass est valable pour la journée. J’avais aussi fait un tour sur la Tamise, ce qui m’a permis de voir le Tower Bridge.

Et si tu n’es pas à l’aise en anglais, je te conseille ce petit guide de conversation que j’avais acheté à l’époque avant d’aller vivre là-bas. Les cours c’est bien, mais rien de tel que la pratique et des petits outils comme ça pour s’exprimer plus facilement.

guide miss k

Ce guide est bien fait, t’as différentes thématiques « communiquer, se déplacer, se loger, à table… », la prononciation hyper simple en dessous des mots, des petits points sur leur culture, et du vocabulaire français-anglais et vice-versa.

guide ouvert k
Il coûte 5,90€.

Si t’as des questions, n’hésite pas en commentaire. Si t’as aimé cet article, clique sur « J’aime », et partage ! 🙂 

J’ai crée un compte Instagram « missk.blog« , j’y posterai un peu plus de photos de #karnetdevoyage #kuisine #koiffure…et de paysages quand je me prends pour une photographe 😉

T’as déjà été à Londres ? Tu aimes cette ville ? Fais-moi part de ton expérience 😉

Miss K.

 

6 réflexions au sujet de “London Express !”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s