Cinéma, Kulture

Cinéma : « Détroit »

Detroit-de-Kathryn-Bigelow-affiche

Au moment où j’écris cet article, Détroit est un des derniers films que j’ai vu au ciné (en octobre, j’en ai vu pas mal depuis, merci carte illimitée !).

J’avais envie de te parler de ce film car j’ai vraiment aimé ! Je trouve que la réalisatrice Kathryn Bigelow, a vraiment fait du bon boulot ! Je ne suis pas une experte, mais je trouve que c’était bien filmé, les acteurs ont été très bien choisis.

Il s’agit d’une histoire basée sur des faits réels (fin des années 1960, ségrégation raciale, émeutes qui ont éclatées aux Etats-Unis, notamment dans la ville de Détroit, et une nuit, des détonations sont entendues près d’un motel où se trouvent des jeunes… Le film se concentre sur cette nuit particulièrement).

Du début à la fin, tu es absorbé.e par l’histoire, tu es pris dans cet enchaînement d’événements. Le film dure plus de 2h, mais tu ne vois pas le temps passé !

Autant te dire que c’est très intense, trop d’émotions (colère, mais surtout tristesse pour moi – j’ai pleuré pendant les trois quarts du film !). En tout cas, je te le recommande si tu ne l’as pas vu.

Si tu l’as vu, qu’en as-tu pensé ?

Miss K.

4 réflexions au sujet de “Cinéma : « Détroit »”

  1. ***Cet article date de janvier…J’avais fait au départ 1article (livre Pensée positive, Cinéma et Evénement culturel en Guinée) mais je les ai séparés pour que ça soit moins « chargé ».
    Bonne lecture.
    Miss K.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s