Kuisine, Recettes

Penne Brocolis-Champignons

Les pâtes…valeur sûre ! Je vais te donner une recette très simple et très bonne : des penne brocolis et champignons.

penne broco champi

Ingrédients :

  • penne
  • brocolis
  • champignons
  • 1 petit oignon
  • 20 cl de crème liquide
  • huile d’olive
  • parmesan

Pour les quantités, ça dépend, là j’avais pris une petite boîte de champignon de Paris (si t’as des vrais, c’est toujours mieux), et pour le brocoli, fais en fonction du nombre de personnes et si t’en veux beaucoup ou pas !

Préparation :

  1. Les pâtes : normalement, tu sais faire des pâtes depuiiiis ! C’est la base de la survie (en première position l’incontournable steak-pâtes ! Puis, les cordons bleus-pâtes, poulet-pâtes, pâtes-bolo…). Donc, tu prépares tes pennes et tu les laisses de côté.
  2. Tu laves et coupes le brocoli : d’abord tu te coupes un peu le tronc, tu t’en débarrasses, puis tu le coupes de façon à avoir plusieurs morceaux.
  3. Tu mets tes morceaux de brocolis dans une casserole suffisamment grande, et tu mets de l’eau. Tu fais bouillir à feu fort. Fais attention à ce que les brocolis ne soient pas tous ramolo, mais un peu dur, pour qu’ils soient croquants quand tu mangeras ton plat. Tu vérifies ça en « piquant » un brocoli à l’aide d’un couteau, après à l’œil nu, tu pourras remarquer. Une fois prêts, tu vides l’eau et tu les mets de côté.
  4. Tu peux gagner du temps et pendant que tu prépares tes pâtes, tu fais chauffer un peu d’huile d’olive à feu doux dans une grande poêle ou une sauteuse c’est mieux.
  5. Pendant que l’huile chauffe, tu coupes ton oignon en dés, et une fois l’huile chaude, tu mets les oignons sur le feu (moyen).
  6. Une fois les oignons dorés, tu verses la crème liquide, toujours feu moyen. Tu mélanges un peu. Au bout de 8 min, tu peux mettre les champignons que tu peux couper en dés également. Tu mélanges un peu.
  7. C’est au tour des brocolis : tu les ajoutes, tu mélanges, tu laisses 2-3min.
  8. Puis tu mets les penne, tu mélanges bien et tu saupoudres de parmesan à ta convenance. Gourmande comme je suis, j’en mets aussi un peu dans mon assiette 😀 Et voilà, c’est prêt !

Si tu as des questions, si tu veux des précisions, n’hésite pas à me laisser un commentaire 😉

Enjoy !

Miss K.

4 réflexions au sujet de “Penne Brocolis-Champignons”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s