Karnet de Voyage

New York, New York…

Intro : Dans cette rubrique Karnet de Voyage, je parlerai des voyages, weekends que j’ai eu l’occasion de faire jusque là, des voyages que j’aimerais faire. C’est une bonne façon d’échanger sur les points positifs, négatifs, les trucs à faire, où manger, les spécialités du pays…dans les différentes villes.

———————–

Pour ce premier petit article je vais te parler d’un voyage que j’ai fait en 2007…à New York.

IMAG1237[1]

 

C’était la première fois que j’allais aux Etats-Unis, en sortant de l’aéroport, j’ai tout de suite été étonnée par ces grosses voitures ! Tout est dix fois plus grand que chez nous !

New York est vraiment une ville à visiter, j’ai aimé tout ces quartiers, les gens étaient accueillants, sympathiques, ils te parlent normal dans la rue, tout le contraire de Paris quoi ! mdr       Sérieusement, si je devais décrire cette ville en quelques mots, je dirais : vivante, accueillante, historique.

IMAG1234[1]
Time Square
Il y a sans cesse des petits coins à découvrir et c’est agréable 🙂  Tout est ouvert tout le temps, « la ville qui ne dort jamais » c’est le cas de le dire.

imag12321.jpg
Washington Square

J’étais restée tout le mois d’août 2007 (je suis restée aussi longtemps car j’ai de la famille là-bas – nous, les peuls on est un peu partout, donc c’est pratique !), j’ai donc eu le temps de bien visiter : Queens, Harlem, Time Square, Washington Square, Central Park, la 5ème Avenue, Coney Island, Statue de la Liberté

imag12361.jpg

Il y a vraiment de quoi faire, et si tu envisages un jour d’y aller, je te conseille de te faire un petit programme pour avoir le temps de visiter tout ce que tu veux.

IMAG1235[1]

J’ai aimé découvrir une ville comme New York, à l’âge de 18 ans c’était un truc de ouf ! ^^ J’aimerais beaucoup y retourner entre amis je pense que ça peut être sympa.

IMAG1242[1]
Dans le Queens…
Comme ça fait longtemps, je pourrai pas te donner de bonnes adresses de restos…, ce que j’ai en tête c’est plus des lieux à visiter. Si t’as des bons restos…à partager, n’hésite pas !

Je préfère pas trop blablater, si t’as des questions précises pose-les en commentaire 😉

(La qualité des photos n’est pas top, ce sont des photos de photos ! à l’époque où on les développait encore…)

Et toi, as-tu déjà visité la Grosse Pomme ? T’as aimé ? Let me know 😉

Miss K.

1 réflexion au sujet de “New York, New York…”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s